Mes nuits à t’attendre, la critique
Une mise en scène affinée, concise de Fabien Bicheux dans laquelle chaque geste est minutieusement étudié ce qui donne à cette bouleversante situation de la puissance et un trouble certain.
Une pièce de théâtre dans laquelle de nombreux couples se retrouvent. L’histoire d’une femme Lily et d’un homme Cédric susceptible de nous ressembler dans ce face à face. Il nous est difficile de ne pas retrouver un peu de notre vécu.
Les acteurs nous entraînent avec subtilité dans le jeu des émotions, une marche entre l’amour passionnel et l’indifférence. Ce couple d’acteurs nous bouscule dans nos retranchements. C’est ainsi que nous nous retrouvons entre leurs silences, leurs cris, leurs doutes, leurs vérités et les nôtres…
Coralline Lhermitte dans le rôle de Lily se lâche nous offrant ainsi une interprétation remplie d’émotions. Son talent naturel transcende ou transperce notre imaginaire et nous emporte dans cette relation quasi charnelle. Une allure vraiment touchante sur les planches.
Nous sentons aisément la prestance de Julien Romano dans le rôle de Cédric dans lequel il s’immisce avec brio dans son personnage. Julien Romano assure et évolue merveilleusement bien dans le rôle de Cédric offrant ainsi au public une interprétation digne d’un grand.
Une musique de fond pourrait combler des blancs parfois trop présents.
Une pièce à voir et à éventuellement revoir pour agrémenter vos loisirs et découvrir une des facettes de l’amour et de la vie de couple.